jeudi 11 février 2010


1 commentaire:

Scalp a dit…

Saturday night dreams

La soirée se traîne, se traîne…

Ce soir je fais une prestation…

Bar d’ambiance, contrebasse, piano et saxophone… D’habitude, on a des gens concentrés, pas avachis.

Là, ça se traîne, et puis c’est tout. Y a bien un ou deux clients qui lèvent les mains, qui s’agitent, mais ça va pas bien loin, tout ça.

Pourtant, la salle est top. Bonne acoustique, lumières chaudes, ambiance intime mais pas trop.

Juste ce qu’il faut.

Mais je rêve d’autre chose. D’un bon truc qui bouge.

Vous allez me dire, comment tu veux faire bouger une contrebasse ?

Créer une ambiance, ça ne veut pas dire foutre le bordel, quoi !

Mais ma contrebasse, je veux la faire vibrer, moi ! Je veux la voir pulser ! Je veux sentir la scène prendre vie sous mes pieds !

Ma contrebasse, je la vois vivre, s’émanciper, se dédoubler dans un air devenu chaud, dans une ambiance électrique !

Et je danse à côté de mon instrument, je virevolte autour de lui, je me mets au diapason !

Je suis en vie, moi !

Pas vous ?