mercredi 28 avril 2010

merci les filles


Pour vous faire plaisir car je n'ai pas eu l'occasion… de faire le caribou samedi
;)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa ton dessin !!! De rien: on s'est bien amusé !
Vio

Anonyme a dit…

ici Scalp: chouette Caribouuuuuuu !

jop a dit…

et je cariboute à mort en ce moment… donc plus de main dispo pour dessiner… :'(

Scalp a dit…

Caribou, tête de gnou !

Le caribou est un cervidé, ce qui signifie, globalement, qu’il a des idées plein le cerveau, et ce dès la naissance.

N'insistez pas, je ne vois pas d'autre explication.

Le caribou vit surtout là où il fait froid. On n’a pas dit que toutes les idées qui lui germent dans la tête sont bonnes.

Si je vous disais qu’une partie des caribous sauvages vit dans le Labrador, je suis sûr que vous ne me croiriez pas. Faut dire, ils sont pas chiens, les caribous.

Tiens, d’ailleurs, le Caribou se nourrit, entre autres, des Corses. La vache, je savais pas !

Le caribou n’aime pas les gens qui louvoient dans le lointain, pas plus que ceux qui sont un peu ours, le matin (avant d’avoir avalé leur chicoré).

Les caribous aussi, ont vécu leur bérézina (en 2009). Comme quoi, on a peut-être des idées dans le cerveau, nous aussi.

Le caribou tire le père noël chaque année, comme d’autres les Rois Mages. Sûrement une bonne idée de Rudolphe, le célèbre caribou domestique pochtron.

Les caribous battent monnaie. Petite monnaie. 25 cents canadiens, pour être précis. Les petits ruisseaux…

Les caribous ont une déesse, la Mère Caribou ! La religion, encore une grande Idée ! Encore un coup des caribous !

Le caribou est une boisson traditionnelle québécoise, composée de vin rouge et de d’alcool fort (une autre invention du décidément très fameux caribou pochtron, Rudolphe).

Un caribou peut AUSSI servir à enregistrer des albums de musique. Si si ! Pas vrai, Elton ?

Le caribou n’est pas un sans toundra fixe, comme on aurait pu le croire. Il a un comté bien à lui, aux Etats-Unis, qu’il aime à retrouver quand il a le mal du pays.

Et vous, c’est quoi votre caribou préféré ?

Unknown a dit…

Le car-hibou !!!
Ben quoi ? Y a bien des chat-bus !...

Ok : je sors...

Anonyme a dit…

Ô ma Jo, oh ma Jo ...
Ôo caribou ...