lundi 15 mars 2010

where is my mind




voilà quelques images… quelques traits…
j'espère que le fait de les mettre sur le blog ne va pas me couper l'élan, ni le caribou ;) (ceux qui peuvent comprendre, marrez-vous, les autres… laissez tomber !)

9 commentaires:

Scalp a dit…

C'est vrai, ça, au fait. Ca veut dire quoi, "caribouter"??? :?)

jop a dit…

c'est faire le caribou !!!
voyons'… !

jop a dit…

… en repassant, je pense en fait avoir compris le sens de ta question… !
Qu'est-ce que faire le caribou… ?

AHah… seul les plus grands ont le droit de connaître le secret, ils ont la sagesse et le savoir…

Scalp a dit…

Se couper les tiffs, c’est pas facile…

Ca a commencé… Attendez, que je me rappelle…

Ah oui.

Ca a commencé lorsque j’ai voulu me couper les cheveux. Tout seul.

J’avais les cheveux trop longs. Ca piquait un peu les yeux, et puis, ce n’était pas pratique pour regarder les filles.

Alors un jour, j’ai pris mon courage à deux mains.

Je me souviens, j’étais dans la salle de bain. J’ai tourné le dos au miroir, il me faisait peur, avant même les premiers coups de ciseaux.

J’ai empoigné mes cheveux par mèches épaisses, j’ai coupé dans le vif sans trop réfléchir. Ca faisait un tapis par terre, ça me chatouillait les pieds.

Avoir les pieds chatouillés, c’est plus sympa que d’avoir des pointes de cheveux dans les yeux, j’avais donc encore bon espoir, tout se passait bien.

Très vite, j’ai eu des cheveux jusqu’aux chevilles. C‘est là que je me suis dit que j’avais assez ratiboisé ma chevelure comme ça.

Je n’ai pas regardé le miroir. Il me faisait encore plus peur qu’avant.

Le lendemain, maman m’a accompagné à l’école. Je me suis bien douté de quelque chose quand j’ai vu Jo se moquer de moi.

Je suis sûr que c’est de moi qu’elle se moquait. J’ai regardé derrière, devant, partout, et il n’y avait personne d’autre sur le trottoir.

Je m’en fiche, c’est un garçon manqué. La preuve, elle aime le foot. Na.

Et puis je m’aime bien, comme ça.

Le vent ne me décoiffe plus. Le vent me rafraîchit beaucoup plus vite quand il fait chaud.

Le plus beau, dans tout ça, c’est que je bronze du crâne !

Du coup, j’ai un succès fou auprès des filles. Même Jo a changé d’avis, après avoir pris quelques jours pour s’y habituer.

Voilà, vous savez tout. C’est comme ça que tout a commencé.

Depuis, je vois des tas de gens dans la rue qui me ressemblent, la tête massacrée à coups de cisailles !

Quand j’y pense, ça me fait pleurer de plaisir !

Après tout, je viens quand même de lancer une nouvelle mode.

Et vous, êtes vous avec moi ?

Scalp a dit…

"""Qu'est-ce que faire le caribou… ?

AHah… seul les plus grands ont le droit de connaître le secret, ils ont la sagesse et le savoir…"""

Dites moi, oui, dites moi, Ô Grande JOP, ce que signifie "faire le caribou"!

Siouplait!

2D a dit…

Ah... faire le caribou. C'est une philosophie, un mode de vie, un sacerdoce...mais surtout un gage.

Un gage inventé par 2D, copyright deposé, qui avait pour objet d'empêcher Jo de se gratter le crâne sous peine de devoir imiter Bignou le Caribou tout en interprétant sa celebre chanson.

Un echec complet. A croire qu'elle s'est entiché de ce foutu cervidé!

Scalp a dit…

Ahhhhhhhhhhhhh, je comprends mieux!

Morgane a dit…

j'aime beaucoup tes dessins (en particulier cette série)

jop a dit…

Merci Morgane.